Aller au contenu principal
Fermer

La SEC américaine enquête sur Jefferies pour les transactions de First Brands en faillite, selon le FT
information fournie par Reuters 27/11/2025 à 17:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de la SEC au paragraphe 6)

La Securities and Exchange Commission (SEC) américaine enquête sur la banque d'investissement Jefferies JEF.N à propos de ses relations avec l'équipementier automobile en faillite First Brands Group, a rapporté jeudi le Financial Times, citant des personnes familières de l'affaire.

La SEC cherche à savoir si Jefferies a donné aux investisseurs de l'un de ses fonds suffisamment d'informations sur leur exposition au secteur automobile, selon le rapport. Jefferies a déclaré en octobre qu'il avait une exposition limitée à First Brands, qui a demandé la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites en septembre, et a déclaré que toute perte potentielle serait "facilement absorbable". Le fonds Leucadia Asset Management de Jefferies, par l'intermédiaire de son fonds de crédit Point Bonita , détenait environ 715 millions de dollars de créances liées à First Brands. La SEC enquête pour savoir si les investisseurs de Point Bonita étaient au courant de cette relation, selon le rapport du FT.

Jefferies a refusé de commenter.

"La SEC ne commente pas l'existence ou la non-existence d'une éventuelle enquête", a déclaré un porte-parole de l'agence.

First Brands n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.

UBS UBSG.S a déclaré au début du mois qu'elle liquidait les fonds d'investissement gérés par son unité de fonds spéculatifs O'Connor, après avoir subi des pertes en raison de son exposition à First Brands.

Valeurs associées

57,220 USD NYSE +0,63%
30,910 CHF Swiss EBS Stocks +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 27/11/2025
    information fournie par Libertify 28.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eiffage , Fnac Darty, Rémy Cointreau , Trigano , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une allocation depuis sa résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, le 27 novembre 2025, jour de Thanksgiving ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.11.2025 04:48 

    Les Etats-Unis vont très bientôt commencer à cibler des "trafiquants de drogue vénézuéliens" lors d'opérations terrestres, et pas seulement en mer, a annoncé jeudi Donald Trump, dans un contexte de fortes tensions entre Washington et Caracas. Depuis septembre, ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV arrive à l'aéroport Atatürk d'Istanbul, le 27 novembre 2025 ( AFP / BERK OZKAN )
    information fournie par AFP 28.11.2025 04:32 

    Le pape Léon XIV participe vendredi à une grande prière avec la communauté orthodoxe pour les 1.700 ans du Concile de Nicée, un évènement fondateur pour le christianisme, au deuxième jour de sa visite en Turquie. Arrivé jeudi dans le pays à majorité musulmane pour ... Lire la suite

  • Evacuation du corps d'une victime de l'incendie d'un bloc d'immeubles résidentiels à Hong Kong, le 28 novembre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 28.11.2025 03:16 

    Les pompiers de Hong Kong entrent vendredi dans les derniers appartements du complexe résidentiel ravagé par le pire incendie qu'ait connu la ville depuis des décennies, avec le risque que le bilan de 94 morts s'alourdisse encore. Des huit immeubles de 31 étages ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...